Rochefort-sur-Loire

En 2017 : création du site Internet de Rochefort-sur-Loire

La mairie de Rochefort-sur-Loire a fait appel à la Fab’Adhoc pour la refonte de son site Internet et de son identité visuelle.

Création d'un site sur WordPress
Recherche et création de contenus
Création du logo et de la charte graphique
Formation des agents à l'usage du site

Lever le voile sur un territoire, répondre aux besoins des citoyens et mettre en valeur en patrimoine naturel et historique hors du commun...

En quête de contenus et d'informations utiles aux usagers/utilisateurs du site

Il a fallu pour créer ce site Internet un long travail de recherche et récolte de données pour cerner les enjeux de la commune et répondre à tous les besoins des futurs visiteurs (citoyens, touristes, entreprises…). Les tâches de la Fab’Adhoc : 

Recherche, conception, redaction
Codesign d'experience (UX design)
Architecture de l'information et arborescences

Une boîte à outil pour relier les professionnels, les infos et les usagers

Nous avons doté le site Internet de Rochefort de toutes les fonctionnalités utiles pour organiser et faire circuler l’information : annuaire des associations, des commerçants et des artisans, agenda des évènements culturels et sportifs, blog sur l’actualité de la commune, formulaires de contact…

Et tout a été pensé pour que les agents municipaux puissent utiliser et mettre à jour ces informations en toute autonomie et donner toute sa vie au site web (interface WordPress simplifiée et temps de formation à l’usage).

Une image pour la ville

Il a fallu pour creer ce site Internet un long travail de recherche et récolte de données pour cerner les enjeux de la commune et repondre à toutes les questions des futurs utilisateurs du site (citoyens, touristes, entreprises…).

Logotypes et typographie
Charte graphique globale